Les yeux dans les yeux, la commissaire Stella, encore émue de son portait réalisé par Siscalocca pour la gazette, partage une tendre complicité avec la créatrice, la fourchette à portée de main, car à La Gazette du Rock, nous savons aussi être sensible, comme le capitaine!
Le Week -end suivant, la Maison du Rock s'en va à Paris, sur l'invitation du centre Bruxelles-Wallonie pour promotionner le festival Liege Attack lors de l'évènement Culture au quai, à La Villette.
Au programme, Stella et Jean vont faire des grimages Rock pour les enfants à La Villette tandis que Jampur va répéter à Montreuil avec les Minutes qui joueront le mardi soir lors du Liege attack. Après un voyage sans embûches, on se perd dans une manifestation à 50 mètres de notre point de chute chez Gabba, aux Lilas. Une heure plus tard, on s'en sort. Pour ne pas être à la bourre, Gabba nous propose de nous amener à La Villette en voiture, mais Paris c'est plein de feux, d'autos et de sens interdits et nous voici à la Villette...légèrement en retard et très attendu!
En dignes représentants (!) d'une partie de la création belge francophone à Paris, on se lance dans les Gene Simmons, Ziggy Stardust, Alice Cooper, Siouxies et autres Marilyn Manson de toutes les couleurs avec le sourire. C'est parti pour deux après-midi sans répit et sans presque s'abreuver.
En bonne équipe, on découvre les mérites du partage des tâches pour une production à grande échelle. Le deuxième jour, on décide toutefois, en désaccord avec les préceptes de l'art Nouveau, de supprimer Siouxies et Nina Hagen qui nous prennent trop de temps avec leurs fioritures alors que la file, très patiente, s'allonge.
On a même le plaisir de revoir des enfants qui reviennent le lendemain, tellement contents de leur maquillage de la veille. On a pu éviter les papillons et les princesses qu'on envoyait un peu plus loin. Jean décide d'arrêter la Bd vu que ses grimages ont plus de succès, certainement une parole d'ivrogne!
Un super et agréable Week-End bien que trépidant, où l'on n'a vu que des parisiennes, des belgo-parisiennes et des parigots très gentils...et les chocolats (spécialité Montoise) sur le stand, mazette!!!! Grand merci à toute la charmante équipe de Wallonie-Bruxelles! et à Gabba pour son accueil! ( les photos sont de Jampur et de Marie, pas de nous, on n'a vu que des visages d'enfants )
Ah si tout de même: un méchant parisien se cache sur cette image, sauras-tu le retrouver?
Un autre parisien, vedette de la Bd rock a essayé de nous faire gober des horreurs sur Adamo mais c'est peine perdue (d'ailleurs je l'ai écouté en boucle en rédigeant cette note)
Prochaine étape de la Maison du Rock: Liège Attack!! si tous les enfants y vont c'est bien, il y aura du monde, mais pas de maquillages. Si tous les parents y vont, ils ne seront pas déçus.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire